Sur les réseaux


The Retromanga & Anime DB
A database focused on retro anime/manga books & magazines!


L'antre de Shigeru Mizuki
En préparation...
Mandarake Horror Picture Show #1
Par Nicolas, le 12/6/2020 à 9:51.
Sous-catégorie(s) : mandarake, mandarake shibuya, figurines, jouets, mhps
Comment:

Ce jeudi 11 juin, je suis allé au Mandarake de Shibuya. J'y vais assez souvent, et donc j'ai déjà des tonnes de photos de babioles en tout genre que je vais mettre en ligne petit à petit. Il n'y aura pas toutes les explications à chaque fois, car je ne sais pas toujours ce que c'est, mais rien ne m'empêchera d'ajouter des légendes plus tard. (MaJ du 14 juin : c'est fait).
Au départ, je voulais mettre une dizaine de photos, mais il y en a 3-4 avec des reflets un peu partout, donc j'ai ajouté 3 autres photos de ce que j'ai pu voir en extérieur autour de Shibuya et près de la gare Kiyosumi-Shirakawa.
Pour l'heure, n'hésitez pas à en discuter entre vous. ♪

A gauche, le kashihon manga Akuma no otoshiko, de Satoru Inoue, un best-thriller horrifique publié en 1958. A droite, ce serait le premier numéro d'une compilation d'histoires originales de Hakaba Kitarô de Shigeru Mizuki, celles publiées par l'éditeur de kashihon manga Togetsu Shobô avant que Mizuki ne s'en aille parce qu'il n'a pas été payé. Il y aurait 3-4 numéros, mais je dois encore vérifier le contenu en détail. Je ne m'attendais pas à ça en voyant la couverture.

Une figurine appelée Super 7 Le Merde Burgerbuns, de Naoya Ikeda. Drôle de nom... ^^"

Le kashihon manga Karasu no ko, de Shirato Sanpei (La légende de Kamui). J'ai mal cadré la photo car le papier à côté indique Metropolis, qui est le manga à sa droite. ^^"


Un disque avec le thème du film Zenigeba, qui adapte le manga de George Akiyama publié dans le Shônen Sunday en 1970. Vous pouvez l'écouter ici : Thème du film Zenigeba

Kasei Ôkoku, une histoire illustrée de science-fiction écrite et dessinée par Shigeru Komatsuzaki. Elle a été publiée en décembre 1948. Il y a écrit Omoshiro Book 12 en haut, qui était un magazine de Shueisha bien avant la naissance de Shônen Jump. Mais ce que je n'explique pas, c'est que la publication de ce magazine a commencé en 1949. Donc je suppose que Shueisha faisait peut-être une collection d'ouvrages illustrés avant d'entamer leur long périple dans les magazines de prépublication, comme le faisait Kôdansha à ses débuts.

Getter Robo G et Zambot 3 font du tricycle.

Le genre de ruelle que j'aime bien, totalement paumée au beau milieu de Shibuya.

Le temple Zenkôji, qui se trouve près de la station Omotesandô.

Autour de Kiyosumi-Shirakawa en rentrant à la maison.
Sur les réseaux
Mastodon
Twitter
YouTube
Facebook
Instagram
Bluesky


The Retromanga & Anime DB
A database focused on retro anime/manga books & magazines!


L'antre de Shigeru Mizuki
En préparation...